Deux ou trois comédiens en équipe, sur scène,
pour vous faire rire !

30. Duo/Trio

Christophe Dauphin et Pascal Rocher - Comme ils disent

Mise en scène Christophe Canard

Deux comédiens excellents et complémentaires - le premier explore un registre à la Palmade, l’autre a des accents de Louis de Funès - incarnent un couple homo attendrissant. La vie quotidienne de Canard et Poussin, un attaché de presse imbu de son petit corps gracile et un prof d’histoire fan de visites de musées, pourrait être celle de n’importe quel couple hétéro. On suit leurs frasques dans une série de saynètes classiques (au resto, à la plage ou chez eux en train d’installer la freebox...) mais bien senties : les répliques font mouche et les scènes, pleines de drôlerie, s’enchainent à un rythme soutenu. La mise en scène, bien léchée, recourt à une astuce originale et efficace, lorsque les comédiens se servent de quelques spectateurs pour jouer les convives d’une soirée entre amis : ils leur servent des verres, les draguent ou se moquent d’eux gentiment. C’est rythmé, efficace et juste. Bref, une très bonne comédie.

Spectacle vu le 24 novembre 2009 au théâtre Le Mélo d’Amélie (Paris 2e)


CONNAITRE LE LIEU, LA DATE ET RESERVER SUR  Fnac

it

Donnez votre avis

comments powered by Disqus

Soutenez Criticomique sur Facebook



Dans la même rubrique

Dracula ... mon histoire
Tout le monde connaît Dracula, le personnage de Bram Stocker inspiré de la légende du prince roumain Vlad l’empaleur. C’est la (...)

Instants critiques
Après Bien des Choses, revoici le chanteur et comédien François Morel metteur en scène de deux anciens camarades Deschiens. Dans (...)

Marianne Sergent - Vive la Commune !
A l’occasion des 150 ans de la Commune de Paris, le Théâtre de Ménilmontant accueillait plusieurs un spectacles dont celui de (...)

Deshabillez mots !
Après trois étés de succès sur France Inter, Léonore Chaix et Flor Lurienne amènent sur scène le concept de leur émission : faire (...)

Amour sur place ou à emporter
Après s’être fait un nom dans le Jamel Comedy Club, Amelle Chahbi et Noom s’attaquent à un nouveau genre : le « street boulevard » (...)