Kings of comedy show

  • Avec Alex Vizorek, Walter, Kody, James Deano, Fabian le Castel, Charlotte Gabris, Pablo Andres, Donel Jacksman et B flow. Mise en scène Gilles Morin
  • Spectacle vu le 6 novembre 2010 à

Le Kings of comedy show est un plateau rassemblant Alex Vizorek, Walter, Kody, James Deano et l’imitateur Fabian le Castel, soit les Kings of comedy*, ainsi que plusieurs invités. Ce soir là, c’étaient Charlotte Gabris (qu’on avait vue dans le plateau Queens of Comedy), le rappeur Pablo Andres, Donel Jack’sman et B flow, un human beatboxer accompagné d’une belle plante qui se dandine.
Kody ouvre le bal en bon maître de cérémonie et introduit B Flow, 3e au championnat human beat-box « USA » en 2010, qui se lance dans un rythme hip-hop bien posé, lorsque surgit du public une caricature de racaille en casquette-jogging incarnée par Pablo Andres, qui balance une série de blagues idiotes au second degré. Jouant au piano un air de crooner, Kody tente de draguer – en vain – Charlotte Gabris, qui s’en prend ensuite aux mecs, risibles en toutes circonstances de la vie quotidienne. Fabian le Castel envoie ses bonnes imitations de chanteurs, dont certaines rares comme celle de Renan Luce. Deano apparaît dans son costume à paillettes « Mister Joke », proposant une version personnelle et rythmée de la parodie ringarde d’Elie Semoun avec son « Georges-André Gaillard ». Après ses brèves ponctuées de gingles, il compose en direct avec sampler et guitare une chanson sans prétention. Donel Jack’sman débarque en Parigo du 93 se moquant gentiment de Bruxelles, avant de considérer, de sa tchatche énergique, le manque de réalisme des films porno (pas très original). Alex Vizorek et Walter terminent le show avec leurs prestations bien rodées. Le premier analyse façon Luccini la chanson de Carlos, « le Tirelipimpon », le second interprète ses imitations minimales et décalées du pédophile radin, du nazi manchot ou du mime tétraplégique. Pendant deux heures, les humoristes défilent dans une scénographie vivante et rythmée.

* Alex Vizorek, Walter, Kody et Deano forment l’équipe de chroniqueurs de l’émission de radio à laquelle je participe chaque dimanche matin.

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*