Si Gérald Dahan n’est pas le plus grand imitateur de tous les temps, il se démarque de ses concurrents par une incroyable faculté à incarner un personnage avec une mimique, un geste, une posture, avant même de prononcer un mot. Quand il s’attaque à Lucchini ou Sarkozy, omniprésent dans le spectacle - Sarkoland c’est la France transformée en parc d’attraction après 5 ans de sarkozysme –, l’imitation est parfaite. Elle est plus approximative avec Delarue ou Pasqua. Mais dans tous les cas, le texte est ciselé, mordant, ironique et tape aussi bien à droite, à gauche que sur les people, les chanteurs – on pense au pauvre Raphaël qui en prend pour son grade. Bref, une vraie chronique sociale et politique.
Seul(e) en scène, un comédien ou une comédienne incarne
une série de personnages dans une succession de sketchs.
10. One-man-show
Donnez votre avis
comments powered by DisqusSoutenez Criticomique sur Facebook
Dans la même rubrique
Noémie de Lattre
En remplaçant au pied levé Agnès Soral dans le rôle titre de la Chieuse à la Comédie Caumartin, on pouvait croire le jeu de Noémie (...)
Sève est la Milf
Chez certains amateurs, l’acronyme Milf ("Mother I’d like to fuck") désigne les mères de famille accortes aux mœurs légères. (...)
Valentine Revel - César, Valentine et les autres
Depuis qu’il a changé de direction, le Ranelagh, ancien salon de musique du 16e inscrit aux monuments historiques, affiche une (...)
Bernard Azimuth - A table !
Il s’appelle Bernard Azimuth et c’est un personnage. Anti-héros timide, complexe, humain, modeste mais terriblement chiant quand (...)
Elie Semoun – Tranches de vies
Dans un nouveau spectacle, un humoriste interprète souvent un sketch de son précédent opus, à la façon d’un clin d’œil au public. (...)

