Le Noël de Snoutch, show de clown pour enfants par les Têtes d’affiche

C’est un spectacle de clown pour enfants qui touchera aussi les adultes. Un conte de Noël que la Fée Glinda souhaite offrir au petit Snoutch, grâce à l’aide des célèbres frères Chipolata, trois garnements formés à l’opéra de Pékin. Voici donc trois clowns dont les facéties sont mises en valeur par une fée sérieuse et même rigide, malgré ses patins à roulettes. Les frères chipo étant incapables de jouer le conte qu’elle leur demande, qu’à cela ne tienne, elle va les coacher en direct.

Voilà les frères amenés à composer les personnages du conte, une grand-mère aveugle, un petit garçon à la recherche d’un diamant vert pour lui rendre la vue, qui croise sur sa route un ogre terrifiant ou un crapaud rappeur. Ça grouille de trouvailles, de facéties pour les enfants et de clins d’œil aux adultes, notamment aux mamans que le chef de troupe, Guillaume Thiery, séduit de sa voix de crooner langoureux.

Cette petite heure bien remplie s’écoule vite. Les clowns passent d’un registre à l’autre avec aisance, sans freiner sur les cascades. Mais, comme le fait remarquer Snoutch au début, ce soir-là, la fée Glinda était un peu stressée…

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2 × 5 =