Seul(e) en scène, un comédien ou une comédienne incarne
une série de personnages dans une succession de sketchs.

10. One-man-show

Caroline Vigneaux - Il était une fée

De Caroline Vigneaux et Emmanuel Hatier

Si, pour une ancienne avocate convertie au one-man-show, Caroline Vigneaux n’a pas la verve de Kyan Khojandi, son show est heureusement teinté d’invention. Une petite fée ingénue très à l’aise en "parler lapin" (marrant, vous remplacez toutes les voyelles par des "i") est plongée dans le monde cruel des humains, plus précisément en banlieue parisienne. Elle ne tarde pas à rencontrer Jean-Louis, de Mantes-la-Jolie, qui la drague en la sifflant et en se grattant les couilles (dans le stéréotype de la caillera qui parle mal aux filles, on a souvent vu mieux). Caroline Vigneaux s’appuie en permanence sur le public pour finir ses mots, ses phrases et reprendre en chœur des chansons potaches sur des airs connus... Il y a de l’idée mais c’est lent, pas très rythmé et on voit venir la plupart des situations avec un temps d’avance.

Spectacle vu le 30 novembre 2009 au théâtre Les Blancs Manteaux (Paris 4e)


CONNAITRE LE LIEU, LA DATE ET RESERVER SUR  Fnac



Donnez votre avis

comments powered by Disqus

Soutenez Criticomique sur Facebook



Dans la même rubrique

Noémie de Lattre
En remplaçant au pied levé Agnès Soral dans le rôle titre de la Chieuse à la Comédie Caumartin, on pouvait croire le jeu de Noémie (...)

Sève est la Milf
Chez certains amateurs, l’acronyme Milf ("Mother I’d like to fuck") désigne les mères de famille accortes aux mœurs légères. (...)

Valentine Revel - César, Valentine et les autres
Depuis qu’il a changé de direction, le Ranelagh, ancien salon de musique du 16e inscrit aux monuments historiques, affiche une (...)

Bernard Azimuth - A table !
Il s’appelle Bernard Azimuth et c’est un personnage. Anti-héros timide, complexe, humain, modeste mais terriblement chiant quand (...)

Elie Semoun – Tranches de vies
Dans un nouveau spectacle, un humoriste interprète souvent un sketch de son précédent opus, à la façon d’un clin d’œil au public. (...)