Maïdine – Made in France

Passionné, attachant et plein de folie, Maïdine se donne réellement à son public dans un one-man-show haut en couleur et interactif. Car le comédien improvise beaucoup, avec du punch, de l’énergie, tout en montrant une faculté de réactivité incroyable : il rebondit de façon juste et instantanée sur la moindre réaction de la salle, à chaque chose qu’il perçoit, entend, voit.

Après avoir joué son show dans les cafés-théâtres du sud de la France et de la Côte d’Azur dont il est originaire, puis pour la première fois à Paris fin 2009, le voici de retour aux Feux de la Rampe. C’est donc l’occasion de découvrir un comédien technique, à l’énergie enthousiaste, qui part dans ses délires et nous les fait partager.

S’il y a dans ce show des choses communes à d’autres stand-ups, à propos des relations hommes-femmes ou des programmes télévisés notamment, ce sont les qualités de comédien de Maïdine qui font la différence. Certains personnages récurrents, comme les mafieux corse et bolivien sont interprétés avec un tel charisme qu’on y croit vraiment, surtout que ses gestes sont accompagnés de bandes son de grosses productions hollywoodiennes. Et quand il esquisse un « moonwalk » hommage à Michael Jackson, la salle est conquise.

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

19 + quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.