Le Printemps des rues revient du 25 au 27 mai

    Du vendredi 25 au dimanche 27 mai prochain, le Printemps des rues investit les berges du canal Saint-Martin, les alentours de la médiathèque F. Sagan, l’hôpital Saint-Louis et les jardins d’Éole.

    Cette année encore, une grande partie du 10e arrondissement, ainsi que les jardins d’Éole dans le 18e, seront animés par une sélection de spectacles de rue. L’araignée sonorisée de Waj sera l’animal emblématique de cette 21e édition, en référence à l’Arachné de la mythologie gréco-romaine. Car c’est la notion de lien qui est cette année au cœur du festival qui fleurit essentiellement sur les berges du Canal Saint-Martin.

    Le Pocket Théâtre interrogera le public sur sa relation au handicap, le collectif de danse Sauf le dimanche évoquera la notion d’échange, tandis que la Cie Le Montreur invite dans son Gaine Park parents et enfants à jouer ensemble.

    Tous les publics sont donc invités à se réunir pour rêver et échanger tout en étendant leur toile le temps d’un week-end.

    Vendredi 25 mai : Jardin Villemin 10ème – Médiathèque F. Sagan 10ème !

    Samedi 26 mai : Médiathèque F. Sagan – Jardin Villemin – Jardin d’Éole – Hôpital Saint-Louis !

    Dimanche 27 mai : Médiathèque F. Sagan – Jardin Villemin – Place Follereau – Canal St Martin – Hôpital Saint-Louis !

    Retrouvez la programmation complète ici

    Pour une sélection des festivals de rue en Ile-de-France, voir cette sélection actualisée ici et là…

    DANS LA MÊME RUBRIQUE

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    un × 5 =

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.