L’autre et moi-même, spectacle poétique mis en scène par Daniel Soulier

  • Textes d'Apollinaire, Baudelaire, Cendrars, Léon Gontran Damas, Victor Hugo, Kabir, Louise Labé, D. H. Lawrence, Clément Marot, Henri Michaux, Edgar Poe, Ronsard, Rûmi, Victor Segalen. Avec Sylvie Sénéchal, Assane Timbo. Mise en scène  Daniel Soulier
  • Spectacle vu le 4 octobre 2009 à

Comme l’indique son titre, le spectacle de poésie mis en scène par Daniel Soulier est axé sur l’altérité, la relation à l’autre. Sur scène, deux comédiens, Sylvie Sénéchal, Assane Timbo, accompagnés d’un musicien interprètent avec une grande justesse une série de poèmes qui vont de Jalal ud din Rûmi, poète persan du treizième siècle, à Boby Lapointe. On se laisse aller les yeux fermés à ce verbe poétique parsemé d’intermèdes de oud, peut-être un peu longs, joués avec doigté par Athar Torabi. Au fond de la scène sont projetées des photos de graffitis urbains dont la présence semble un peu incongrue au début, avant que ces images ne finissent par se fondre dans l’univers des mots et de la musique. La mise en scène est assez classique mais elle rend vivants les textes qui sont dits.

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

3 × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.