Porte-jarretelles et piano à bretelles, cabaret burlesque de Jasmine Vegas

Surfant sur une vague new burlesque, un nouveau show se produit en ce moment à l’Alhambra, marqué par la performance, en monsieur Loyal, de l’incroyable Francky O’Right alias Alexandre Pavlata, plus familier des festivals de rue comme Les rencontres d’ici et d’ailleurs, où il réalise des happenings avec sa compagnie N°8, que des scènes comiques parisiennes. L’accompagnent sur scène trois pin-up : la féline Louise de Ville, qui allie gâteaux à la chantilly et talons aiguille, la plantureuse Lolaloo des Bois et l’acrobatique Vibi, qui transforme le pole dance en discipline de cirque… Sans omettre la diva dada new-yorkaise Jasmine Vegas, à l’origine du projet, qui défrise le public avec son accordéon, en se repaissant de saucisson, de fromage et de gros rouge.

Par rapport à Burlesque Star qui s’étirait en longueurs, Porte-jarretelles et piano à bretelles compte moins d’effeuilleuses et plus de mise en scène : un style french burlesque façon carte postale qu’on doit à Francky O’Right et Jasmine Vegas… Guidées par les fantaisies de ces deux clowns, les trois strip-teaseuses se complètent, la catwoman, la plantureuse et la gymnaste dont le pole dance vire presque au mas chinois. 1h30 de show rythmé par une mise en scène qui contextualise cette suite d’effeuillages : trois secrétaires tapant à la machine façon Jerry Lewis, session cooking par une ménagère schizo qui se transforme en wild bitch, silhouette d’ombre chinoise derrière un paravent…

Jasmine Vegas entame des chansons old school comme « J’ai deux amours, mon pays et Paris » de Josephine Baker. Quant à Francky, même en reprenant des extraits de son one-man-show, il est exceptionnel… On redécouvre avec joie ses élans de showman « in love with love », qui recueille dans un sac les baisers envoyés par les spectateurs, balance des clopes, des bières et toutes sortes de fausses drogues au public, avant de péter les plombs !

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

3 + 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.