La scène virtuelle de poésie du Chat noir

  • Article publié le 23 mars 2020

En cette période de confinement, la Scène du Chat noir se retrouve sur internet, grâce aux nombreux textes envoyés suite à notre appel à contribution. L’occasion de créer une rubrique POÉSIE sur ce site, qui hébergera les poèmes du Chat noir ainsi que des restitutions d’ateliers d’écriture.

Le 12 février dernier, Romain Nouat, le directeur de publication du Chat Noir et moi-même avons lancé la Scène de poésie du Chat noir à la Cantine du 18e. Vu le succès de cette première édition, où plus d’une centaine de personnes étaient présentes, nous avons décidé d’en faire un rendez-vous régulier, le 3e mercredi de chaque mois. La deuxième scène aurait donc dû se tenir le soir du 18 mars 2020. Mais, pour d’évidentes raisons de confinement, elle n’a pas pu avoir lieu physiquement. Alors on a décidé de lui donner une existence virtuelle, grâce aux réseaux sociaux, ainsi qu’à Criticomique, sponsor de l’événement.

Le 18 mars, nous avons donc lancé sur facebook un appel à contributions adressé aux poètes, chansonniers, humoristes et rappeurs de tous poils… Ils ont eu jusqu’à ce mercredi 25 mars à midi pour nous faire parvenir leurs poèmes en format texte, audio ou vidéo. Le 25 à 20h, je publierai toutes les contributions sur facebook où elles seront relayées sur les pages du Chat Noir et de Criticomique.

Les internautes auront alors jusqu’au mercredi suivant (le 1er avril, mais ce ne sera pas un poisson) pour voter, c’est-à-dire ‘liker’ les poèmes ou interventions les plus à leur goût. A l’issue de quoi, dès le 2 avril, tous les textes seront publiés sur le site du Chat Noir et ici-même.

Ainsi, une nouvelle rubrique POÉSIE vient d’être créée sur ce site, pour accueillir toutes les contributions des poétesses et poètes vituel(le)s, notamment sous forme de textes, mais aussi en format audio et vidéo.

A vos plumes… Et surtout, n’oubliez pas, SOYEZ MODERNES !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

7 − 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.